Campagne d'inscription
Le Cégep de Valleyfield situé sur la Rive-Sud de Montréal cherchait à augmenter le nombre d’inscriptions dans leurs programmes. Nous avons donc produit plusieurs vidéos et pris plusieurs photos afin d’alimenter leurs outils marketing. D’une part, nous avons créé une courte publicité humoristique de 15 secondes qui a été diffusée sur plusieurs plateformes (YouTube, Facebook, Instagram) afin de capter rapidement l’attention de la clientèle ciblée.
D’autre part, nous avons créé une vidéo de 30 secondes pour chaque programme que l’école voulait mettre de l’avant. Ces vidéos présentent plus spécifiquement l’avantage de chacun de ces programmes grâce à des entrevues d’étudiants et d’enseignants. Ici, on cherchait à créer des capsules authentiques avec des discours authentiques.
Ainsi, nous touchions à plusieurs points forts des techniques de persuasion, soit: la preuve sociale, proximité avec l’audience, appel à l’autorité, la familiarité et la peur de rater quelque chose.
Nous avons également fait participer des étudiants de l’école comme figurant à cette production vidéo afin d’augmenter leur sentiment d’appartenance et incité leurs amis à partager le contenu. Après tout, leur entourage était également la clientèle ciblée 😉